Le Point zéro

Le Point zéro

Comment définir ce terme?

Le point zéro est l’origine de toutes choses. Il est le commencement d’où émerge la Vie. Selon la physique quantique, il est le trou noir depuis laquelle émerge la lumière.

Chaque forme à son point zéro, son point de départ d’où nait l’énergie créatrice. On peut donc dire qu’il y a une multitude de points zéro, dans toutes les dimensions.

Dans notre physicalité, ce vortex énergétique permet la reliance à nos corps subtils et au grand Tout Universel. Ce point, ou zone, est à l’intérieur de chacun. Certains le situent dans le chakra du coeur, d’autres derrière le nombril.. comme un corde invisible qui nous relient aux multivers. Personnellement je le visualise en ligne verticale courant le long de ma colonne vertébrale, reliant mes 7 chakras principaux, jusqu’au 8ème, passant par mon vaisseau solaire, jusqu’au Soi. C’est depuis cette énergie primordiale, cette étincelle de vie, que notre multi dimensionalité s’accroit et s’interconnecte jusqu’à nos corps divins.

Se centrer, avec conscience, dans cet espace permet de maintenir la cohésion entre toutes les parties de nous même. C’est l’origine, le point d’équilibre, permettant à sa propre structure d’être en expansion, comme un tore ou l’oeil d’un cyclone, le coeur d’une fleur, le centre d’une spirale etc.

Pour nos cellules, par exemple, le point zéro est la cellule primordiale depuis laquelle notre corps physique s’est développé intra utérin. La connexion à cette cellule primordiale, avec Conscience et Volonté, permet de l’énergiser afin qu’elle ré-informe la totalité des cellules de notre corps. En d’autres mots, on revient à la source du point zéro de notre être physique ainsi l’information de la pureté primaire va être diffuser pour la totalité des particules et molécules de notre corps, jusqu’au noyau subatomique des cellules. Une réinformation de notre système cellulaire, en lui impulsant l’auto régénération, va rétablir l’harmonie originelle à tous les niveaux.

Sur un plan élargit, nous accédons à notre Soi supérieur, par ce point neutre. Il nous donne l’équilibre, au delà de la dualité, et nous place dans le non jugement, afin que nous puissions sortir des corps inférieurs et ainsi nous hisser dans plan Morontiel. En se tenant ainsi, dans sa verticalité, dans son unité, nous accédons par notre canal divin au plans supérieurs.

Pour ne parler que de notre cheminement personnel, on va évoquer de se mettre au point zéro pour trouver notre équilibre. On en revient au plan astral, au plan de dualité dans lequel nous sommes incarnés, et c’est en se mettant au point zéro que nous dépolarisons notre réalité. Nous ne sommes donc plus sujet aux manipulations astrales puisque nous ne donnons plus notre énergie aux jugements. Plus nous avons une position marquée plus on se ramasse les forces opposées. On renforce ce que l’on combat! Il est donc important, dans les situations qui cherchent à nous déstabiliser, de demander avec fermeté de nous mettre au point zéro. “Dans la colère qui m’envahit, j’exige de me mettre au point zéro. Dans la situation présente, je dépolarise et mets mon énergie au point zéro etc.

Les personnes visuelles pourront visualiser un point d’équilibre parfait pour aussitôt le manifester à l’intérieur d’elle même. Ceux qui sont plutôt auditifs préfèreront reciter des phrases, comme un mantra, afin de ressentir la vibration des mots.

Chacun doit trouver sa propre voie du milieu. .

Pour résumer; Le point zéro est la zone originelle neutre qui permet d’accéder à notre multidimensionnalité, c’est un portail qui nous relie à notre canal de Lumière (ou canal Christique) et ainsi à nos corps supérieurs.

Je vous invite à faire vos propres recherches sur ce vaste sujet et à nous partager vos expériences si vous le souhaitez.

Bien à vous

Une réponse

  1. Stéphane M. dit :

    Merci pour cette Harmonie Yin-Yang, chère Flot ! On pourrait imaginer un point vortex entre la Matière et l’Antimatière, entre le Manifesté et le Non-manifesté ! Poétique exploration intérieure à Toi et tous les marcheurs sur la Voie ! Avec Gratitude et Cœur, Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.